Avocate de droit commercial habile et polyvalente, sa solide expérience passée en litige offre à nos clients un grand avantage l’aidant à parer à toutes les éventualités.

Profil

Après avoir réalisé ses études au Collège de Bois-de-Boulogne, Nadine Afif a obtenu son baccalauréat en droit civil à l’Université de Montréal en 2008. Elle s’est jointe au bureau en 2009 après y avoir complété son stage.

 

Maître Afif assiste et conseille nos clients de divers secteurs de l’économie, sur un large éventail de transactions commerciales. Avant de rejoindre notre département commercial, Maître Afif a pratiqué en litige civil et commercial, incluant en droit de la construction, droit immobilier, droit des sûretés et en droit du travail.  Elle a plaidé régulièrement devant tous les tribunaux civils et administratifs du Québec et a déjà plaidé devant la Cour d’appel fédérale.  Sa solide expérience en litige lui permet d’anticiper les situations conflictuelles potentielles, ce qui profite à nos clients à la fois dans le processus de négociation et dans la rédaction des ententes.

Elle a développé un vif intérêt à soutenir les entreprises en démarrage en les conseillant notamment sur leur structure corporative ainsi qu’en matière de droit de l’emploi.

À la faculté de Droit de l’Université McGill, où elle enseigne depuis 2010, Maître Afif est chargée de cours pour le cours de droit commercial (vente).  Elle a également donné plusieurs conférences, dont une conférence accréditée par l’OACIQ sur les baux commerciaux à plus de 300 courtiers immobiliers et une conférence sur diverses questions en matière d’emploi à des spécialistes en ressources humaines.

Maître Afif est récipiendaire du Prix du lieutenant-gouverneur et de la Bourse d’excellence du millénaire offerte par la Fondation canadienne des bourses du millénaire. Dans le cadre de ses études universitaires en droit, elle a étudié à l’Université Lyon II-Lumière en France.

Maître Afif est un membre actif de la communauté.  Elle a participé aux cliniques d’information juridique du Jeune Barreau de Montréal et de l’Université de Montréal. Elle a été présidente et membre du conseil d’administration de la Jeune Chambre de commerce libanaise pendant plusieurs années. Elle a également fait du bénévolat pour des organismes à but non lucratif comme la Maison des Jeunes de Ste-Dorothée.

Champs de pratique

Sa pratique se concentre en droit commercial et corporatif, particulièrement sur les fusions et acquisitions, les financements, les baux commerciaux, les conventions entre actionnaires, les contrats d’emploi et de service et les questions générales d’ordre corporatif.

Call Now